Méthodologie de l’épreuve composée

  1. Le choix du sujet (10’)

Lire les deux sujets

Regarder les documents et les questions de l’épreuve composée

 

  1. Mobilisation de connaissances (50’) 

Analyse de la question posée

Trouver les idées

Organiser la réponse

Rédiger

 

  1. Etude de document (50’)

Lecture du document

Présentation du document (avec lecture d’une donnée)

Analyser la question posée

 

 Raisonnement à partir d’un dossier documentaire (2h) 

Analyse du sujet

Quels sont les mots utilisés, la ponctuation …

Reconnaître le type de sujet

 

Apport des connaissances personnelles

 

Lecture des documents

Travail détaillé sur les documents (sous forme de tableau : N° du document, Idée principale, idées secondaires, idées personnelles ou exemple, partie où le document sera utilisé)

Pas de paraphrase. Si possible établir des relations entre les documents

 

Organisation du raisonnement 

Introduction

Organisation des idées, cohérence dans les enchaînements …

Conclusion

 Relecture (10’)

Orthographe, mots oubliés …

 

 

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